Règles d'inscription


En vous inscrivant, vous serez tenu de respecter les règles mises en place par l'administration, de ce fait, vous acceptez que l'équipe du site ait accès à votre adresse IP et à vos autres données d'inscription. Si l'équipe du site juge que vous avez enfreint une des règles d'utilisation, des sanctions pourront être prises à votre encontre (allant du simple avertissement par message, au banissement définitif du site, selon la gravité de la faute commise). Les sanctions appliquées pour une même infraction sont les mêmes pour tout le monde.
Lors de votre inscription, merci de ne pas choisir de pseudo pouvant être offensant, c'est-à-dire qu'il ne doit pas comporter de termes vulgaires, racistes, ou faisant référence à la religion, au sexe, et ce, peu importe le langage.

Règles d'utilisation


- Un compte ne peut appartenir qu'à une seule personne : celle qui détient l'adresse mail du compte. Par conséquent, seul le possesseur de l'adresse mail est autorisé à se connecter à son compte. Si le joueur remarque des agissements suspects sur son compte, ou qu'il soupçonne que d'autres personnes connaissent son mot de passe, il doit alerter la modération et faire le nécessaire pour changer et renforcer son mot de passe au plus vite. Le staff peut bloquer temporairement l'accès au compte dans ces cas là.
- L'utilisation simultanée de deux comptes vous appartenant est strictement interdite, elle sera gravement sanctionnée et peut mener à votre exclusion définitive du site.
- Le prêt de compte et la simple connexion sur un compte ne vous appartenant pas sont strictement interdits. En cas de non respect de cette règle, tous les comptes des joueurs fautifs seront suspendus.
- L'utilisation de scripts ou de macros est interdit et mènera à votre expulsion définitive du site. Le système est capable de détecter les tentatives de triche et la sanction ne pourra être contestée.
- L'utilisation de potentielles failles sur le site est également interdite. Si une faille venait à être découverte, il faut prévenir dans les plus brefs délais un membre du staff. Le joueur l'ayant découvert sera récompensé.
- Il est interdit d'utiliser les outils de développement pour modifier des valeurs de formulaires. Toute tentative sera tracée et le joueur sera inscrit sur une liste de joueur à suivre, ce qui implique une vigilance accrue des modérateurs envers ce joueur.
- Le staff de One Piece Frontier décline toute responsabilité concernant la vente et l'achat de compte, de biens (objets, armes, ...) ou de services en argent réel. Ainsi le staff n'a nullement l'obligation de traiter une irrégularité de vente/achat et toute demande de remboursement sera ignorée.

JCJ (Joueur contre Joueur)

- Il est interdit d'inciter des joueurs plus bas niveaux que soit à faire des duels dans les lieux JCJ.
- Il est également interdit de s'arranger avec d'autres joueurs dans le but de se donner des kills pour obtenir des territoires ou des points de combats JCJ... Les joueurs surpris à effectuer cette pratique seront sanctionnés d'un séjour en prison et d'un retrait de kills. En cas de récidive les joueurs encourent une exclusion définitive du site.

Règles communautaires


Messages

Dans l'optique d'avoir une communauté saine, des règles de vies en communauté sont nécessaires. Ainsi, lorsque vous postez un message sur un forum, en salle t'chat, ou en messages privés, vous ne devez pas :

  • porter atteinte ou être contraire à l'ordre public, aux bonnes moeurs ou pouvoir heurter la sensibilité des mineurs.
  • porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits à la réputation, à la vie privée, à l'image d'un tiers.
  • être dénigrant, diffamatoire, porter atteinte à l'image, à la réputation d'une marque ou d'une quelconque personne physique ou morale, de quelque manière que ce soit.
  • poster de messages à caractères pornographique ou pédophile.
  • inciter à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l'antisémitisme, à la xénophobie, à inciter à la discrimination d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap. conseiller une pratique douteuse ou frauduleuse. faire la publicité ou la promotion d'une société, d'une marque, d'un site, d'un blog ou d'un forum sans l'accord préalable d'un des membres du staff.l'homophobie, faire l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité.
  • inciter à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme.
  • inciter à la discrimination d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap.
  • conseiller une pratique douteuse ou frauduleuse.
  • faire la publicité ou la promotion d'une société, d'une marque, d'un site, d'un blog ou d'un forum sans l'accord préalable d'un des membres du staff.

Création de topic sur le forum

La création de topic sur la partie forum du site se doit de respecter des règles, ainsi le topic souhaitant être créé doit :

  • avoir un titre explicite et être écrit de façon à être facilement compréhensible.
  • être créé dans la bonne section.
  • être "unique", c'est-à-dire que le sujet traité ne doit pas avoir déjà été abordé dans un autre topic.